Nos produits en pur cachemire raisonné :

Chaussettes chaudes à 95% cachemire

Cachemire raisonné de haute qualité, et éthique. 

Le cachemire mongol a la réputation d’être l’un des meilleurs au monde. Deuxième producteur mondial, la Mongolie se situe loin derrière la Chine en termes de quantité. Pourtant, la qualité produite y est bien supérieure ; sans parler des conditions d’élevage. 

La fibre de cachemire est issue des sous-poils présents sur les chèvres qui ont passé l’hiver à -40°C. Au printemps, les éleveurs peignent les bêtes pour récupérer environ 300 grammes de duvet par animal. La fibre est d’une douceur surprenante et sa capacité thermique permet d’obtenir de très bons résultats de chaleur sur de fines épaisseurs.

Cependant, la volatilité des cours mondiaux du cachemire induit sur les éleveurs d’avoir des troupeaux importants. En découle dans certaines zones un surpâturage qui est accentué par le changement climatique. Petit à petit, des groupements d’éleveurs, sous l’impulsion d’ONG, arrivent à prendre conscience de ce surpâturage et organisent des rotations de pâtures pour préserver les zones d’élevage. C’est auprès de ces groupements rassemblés en coopératives d’élevages raisonnés que nous achetons notre cachemire.

Notre modèle de chaussette est tissé à partir d’un fil de pure laine vierge de cachemire pour un résultat sans compromis. Il en est de même pour nos autres produits. 

Découvrez nos modèles en cachemire raisonné :